• Année(s)

    2017-2019

  • Client

    Province autonome de Voïvodine

  • Pays

    Serbie

  • Tags

    Etude, Fasep, Pilote, Préfaisabilité

Summary Sheet

FASEP GOSPEL - 1.39 Mo

Download summary sheet

Étude de préfaisabilité
pour trois projets pilotes

Ce programme, co-construit avec la société IEL Balkan, a pour objectif le développement de projets industriels de géothermie pour alimenter des réseaux de chaleur géothermique et/ou d’électricité en Serbie. Ces projets seront principalement ciblés dans le Nord de la Serbie, dans la Province Autonome de Voïvodine.

Ce programme, financé en partie par des fonds Fasep, aboutira à des études de préfaisabilités pour des projets pilotes en considérant l’ensemble des facteurs influençant les projets : les zones favorables en termes de ressource et d’utilisation seront identifiées et trois seront sélectionnées pour une caractérisation plus poussées aboutissant à des recommandations technico-économiques et un business plan. En parallèle, un travail sera mené afin d’appréhender tout le processus réglementaire permettant le lancement desdits projets et d’identifier les leviers de financements tant publics que privés sollicitables.

Ce programme s’attache enfin à la création de collaborations étroites avec des acteurs institutionnels, industriels et académiques français et serbes afin de promouvoir le développement de la géothermie en Serbie.

À propos du projet

Nos références

Plus d’une dizaine de références et de projets en cours en France et à l’International.

Un projet ?

L'équipe d'ÉS-Géothermie se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Contactez-nous