Découvrir nos projets
Le sous-sol alsacien a des prédispositions naturelles pour le développement de production de chaleur et d'électricité renouvelables grâce à la géothermie, en captant de l’eau chaude présente dans des réservoirs naturels du fossé rhénan (170°C à 2 500 m de profondeur, à Rittershoffen).
Un développement responsable des projets
- ÉS appuie son développement sur des résultats tangibles, des équipes expérimentées, des études sérieuses et des simulations de performances réalistes et objectives et mène ses projets de façon responsable.
D’ici 2030, les objectifs sont de produire 15 % des besoins en électricité du territoire grâce à la géothermie et au moins 10 % des besoins français en carbonate de lithium qualité batterie.
ÉS avance dans ses projets en étroite collaboration avec les élus du territoire pour favoriser l’acceptabilité des citoyens. Avec les journées portes ouvertes, réunions d’information à destination des élus, exposition dédiée à la géothermie, ÉS se place dans une volonté de transparence et de co-construction avec le territoire.
Les perspectives de la géothermie apportent une vraie réponse aux enjeux de transition énergétique de l’Alsace et offrent des opportunités en lithium durable.